mardi 17 juin 2014

Que valent les rouges à lèvres Luminelle d'Yves Rocher ?

Yves Rocher, sa gamme Luminelle et moi ça remonte à l'adolescence. Lorsque j'ai commencé à me maquiller je me souviens que les premiers produits que ma maman m'avait achetés étaient un fard à paupières et un crayon khôl de la gamme Luminelle. J'étais super heureuse, wahou du maquillage Yves Rocher c'était la classe à l'époque. Et puis le temps est passé et aujourd'hui côté make-up j'ai un peu délaissé YR pour me diriger vers d'autres marques et d'autres produits mais je continuer à acheter régulièrement des gels douche ou des démaquillants chez eux.

Et pourtant aujourd'hui c'est bien de maquillage Yves Rocher que l'on parle. Un mois où mon porte monnaie criait famine mais que j'avais envie de rouges à lèvres je me suis dirigé vers ceux de la gamme Luminelle. Pas chers du tout pour 12 teintes allant du nude au rouge vif.
J'en ai choisi 3: Framboise, Corail et Mûre.


Packaging:
Ils sont petits et ne prennent donc pas de place c'est parfait. Les motifs du tube sont mignons, ça fait assez juvénile mais bon j'achète un produit pour ce qu'il est et pas en fonction de son emballage
Le nom de la couleur n'est pas indiqué, c'est une référence RXXX à la place. Mais grâce à la pastille de couleur on les reconnaît très rapidement et pas besoin de les ouvrir pour savoir lequel est lequel ce qui est bien pratique.
Contenance de 3,5 grammes.


De gauche à droite: Mûre - Corail - Framboise


De gauche à droite: Framboise - Corail - Mûre


Application et texture:
L'application est aisée, je les applique directement au raisin, ils glissent très bien. Le fini n'est pas mat, légèrement brillant sans être glossy juste comme je les aime.

Couleur et tenue:
En revanche, si les couleurs sont très belles au raisin, j'ai dû insister et repasser plusieurs fois pour obtenir la même intensité sur mes lèvres donc premier bémol pour ces RAL.
De même la tenue est très moyenne, ne comptez pas sur eux pour tenir toute une journée. Il vous faudra faire des retouches nécessairement surtout qu'ils ne s'estompent pas de façon très uniforme lorsque l'on mange ou boit.


Le résultat en images :)

Tout d'abord la teinte Corail. C'est ma couleur préféré parmi les trois, un très joli rouge corail qui est parfait avec l'été qui arrive et pour réveiller un maquillage ou une tenue. Ici je n'ai mis que du masacara sur mes yeux mais libre à vous de réaliser un make up un peu plus soutenu. Personnellement je fais souvent un maquillage nude lorsque je met un rouge à lèvre plus soutenu.

Corail

Corail


Et là après avoir mangé, c'est le drame:
Ca file dans les plis et la couleur reste sur les extérieurs. Une retouche s'impose !

Corail


La teinte Framboise: je l'aime beaucoup également. C'est une couleur tout à fait portable au quotidien, même pour aller travailler je la porte sans difficulté.

Framboise


Mûre. La photo ne lui rend pas réellement justice. Il parait plus clair au centre que sur le contour mais ce n'est pas du tout le cas dans la réalité. Il est également un peu plus foncé en vrai. Je le porte surtout en automne hiver.

Mûre


Alors est-ce que je vous les recommande?
NON si vous recherchez un RAL longue tenue et très pigmenté dès la première application
OUI si vous avez un petit budget, que vous souhaitez vous faire plaisir sur les teintes et que cela ne vous dérange pas de faire quelques retouches en journée.

A noter qu'ils ne m'ont pas asséché les lèvres.

On les trouve où? Chez Yves Rocher ICI
Combien ça coute? 7€ mais très régulièrement en promo. En ce moment à 3,75€ sur le site

J'espère que cet article vous aura plu :)

Et vous quel est votre rapport à Yves Rocher?
Quels sont vos favoris chez eux?

15 commentaires:

  1. Moi je les ai déjà testé pas mal de fois et je trouve qu'ils ont une odeur vraiment bizarre et désagréable qui reste une fois appliqué en plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bizarre :/
      J'avoue que les gloss ont une odeur immonde je déteste mais les RAL je n'ai rien remarqué de particulier

      Supprimer
  2. J'en ai plusieurs également, 5, il me semble et pareil je les aime bien mais je pense tout comme toi, tenue vraiment pas terrible pour leur prix on peut pas leur en vouloir, et lorsqu'il commence à s'effacer de façon un peu par ci par là ce qui n'est franchement pas glamour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage pour la tenue car les couleurs sont très jolies je trouve. Et comme tu dis c'est tout sauf glamour lorsqu'ils s'estompent !

      Supprimer
  3. J'ai le numéro 13 et j'en suis moyennent satisfaite, surtout dû à la tenue qui est faible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est leur gros point faible.... Pour leur prix on ne peut pas réellement leur en vouloir mais ce côté-là m'a déçu aussi

      Supprimer
  4. J'ai la teinte framboise et je l'adore! =)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne les ai jamais testé. Le rendu est vraiment sympa et on ne s'attend pas à une qualité à la YSL pour un ci petit prix. Je pense en tester un même si la tenue n'est pas super.
    Merci pour cette découverte :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Le mûre à l'air très joli... & ce corail est chouette ! J'aime beaucoup le corail sur les lèvres en été, celui ci est joli tout en restant discret je trouve, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est top c'est qu'ils ont un effet hydratant, d'ailleurs je les qualifierai plus de baumes teintés. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Yves Rocher c'est aussi pour moi mes premiers produits maquillage ! Ca remonte à loin maintenant !
    Je n'ai jamais testé ces rouges à lèvres. Les trois teintes sont en tout cas vraiment sympas !
    S'ils sont en promo la prochaine fois que je passe en boutique, j'en prendrai peut être un.
    Bises ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Les teintes sont magnifiques !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
  10. Les 3 couleurs sont très jolies et te vont très bien. J'aime bien les rouges à lèvres Yves Rocher sauf leur odeur ! haha

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble que j'avais la teinte framboise et je me suis rendue compte, il y a quelques jours, que je l'avais perdu :(. Je compte bien racheter ce rouge à lèvres car c'est une couleur que j'adorais et que je n'ai pas trouvé ailleurs. A part ce rouge à lèvres, je ne suis plus très fan de la marque Yves Rocher. J'ai commencé à me maquiller avec cette marque mais je m'en suis éloignée petit à petit car je trouve que, de manière générale, les produits ne tiennent pas (fond de teint) et ne sont pas très pigmentés (fards à paupières).

    RépondreSupprimer
  12. Mure est magnifique! Ici, en Italie, nous n'avons pas cette couleur :(

    RépondreSupprimer